RAVPower, la plus légère des batteries externes

Encore une batterie externe micro-taille! La RAVPower 3350 mAh est a priori la plus légère de sa catégorie avec seulement 75 grammes sur la balance.

Un encombrement minimum signifie évidemment une puissance de charge moins conséquente que les gros mastodontes comme la JETech 10000 mAh en test ici.

Mais ceux qui choisissent ce type de batterie le fond pour des raisons évidentes: la facilité de transport étant la principale.

On test ici pour vous la RAVPower 3350 mAh, en passant en revue le design, la capacité de charge, la solidité et la facilité d’utilisation.

Test de la batterie externe RAVPower 3350 mAh

Tout comme ses consœurs de chez Aukey et de Anker, la RAVPower est une batterie externe cylindrique de la taille d’un grand rouge à lèvres.

Au niveau taille, on fait difficilement mieux ( 101x 22x 22 mm), même si la Anker est un centimètre plus court.

C’est d’ailleurs son poids plume qui fait d’elle une exception. 75 grammes au compteur, c’est sûrement la batterie la plus légère du marché.

La finition en aluminium anodisé est du meilleur goût et les plastiques des côtés inspirent confiance.

Au niveau coloris: rien de bien révolutionnaire mais 4 couleurs au catalogue suffiront déjà à combler les plus exigeants côté design. (noir, or, bleu, rose).

La RAVPower est bien pensée et cela se sent.

À titre d’exemple, le petit clip anti-roulement ( qui empêchera votre batterie de tomber de votre bureau par exemple) contient un témoin de charge à trois LEDs des plus pratiques, même si on préférerait toujours cinq.

En somme, une très jolie batterie donc.

images2

Comme sur toutes les batteries externes de ce type, on retrouve une micro USB pour la charge de la batterie (câble fourni) et un port USB pour la charge de vos appareils.

Intelligemment conçue, la RAVpower reconnaît vos appareils pour adapter sa charge avec le système iSmart.

La batterie est également équipé d’un dispositif de sécurité qui permet d’éviter tout court-circuit ou surcharge en coupant l’alimentation lorsque l’une de ces situations se produit.

Petite par la taille, la RAVPower permet néanmoins la charge de smartphones.

Toujours dans la bonne moyenne, elle permettra de recharger un IPhone 6 complètement mais aura plus de mal avec les gros Samsung.

Encore une fois, lorsque l’on achète une batterie externe dans cette catégorie, c’est plus souvent pour dépanner que pour réellement avoir une deuxième batterie complète de secours.

Là encore, ceux qui en veulent devront monter dans la capacité…mais aussi dans le prix et l’encombrement.

La petite astuce du jour: Regarder bien les différents prix en fonction des coloris car les moins extravagants sont toujours les moins chers.

Ici encore, al version noire est à 9,99 euros tandis que la version rose est à 12,99 euros.

A ce prix-là, c’est une bonne affaire.

C’est surtout en fonction des besoins de l’utilisateur qu’il faudra s’adapter.

Pour quelqu’un qui a besoin d’une batterie externe ultra légère pour compléter le cycle de son smartphone dans la journée trouvera parfaitement son compte avec cette batterie.

Pour les plus gourmands mais dans les mêmes gabarits, la Aukey sera un choix peut-être plus judicieux.

Voir les caractéristiques

Caractéristiques techniques

indexb

  • Dimensions: 101x 22x 22 mm. Une batterie type briquet que l’on emmène facilement partout.
  • Poids: 75 grammes
  • Temoins de charge 3 LEDS
  • Clip anti-roulements
  • Spécifications: capacité 3350mAh avec une sortie USB
  • Contenu de l’emballage: une Batterie Externe RAVPower 3350mAh, un Câble Micro USB (câble Lightning non inclus),  un Guide d’Utilisation en Français, une garantie 18 mois.

Points forts

  • Prix
  • Qualité de fabrication
  • Poids
  • Clip anti-roulements
  • iSmart

Points faibles

  • Un peu faible pour les gros smartphones Samsung

L’avis des autres clients

Moins d’avis que pour la Anker certes mais une majorité écrasant de cinq étoiles tout de même.

On notera quelques déçus, souvent par la capacité un peu faible. Mais pour cet encombrement, on ne peut pas tout avoir!Capture d’écran 2016-06-15 à 16.44.04

Capture d’écran 2016-06-20 à 14.34.31

Capture d’écran 2016-06-20 à 14.34.44

L’avis de la rédaction

On est très séduit par le design de cette mini batterie externe RAVPower 3350 mAh.

Bien évidemment c’est surtout son poids plume qui fait d’elle la star. Les avis d’utilisateurs la donnent vainqueur par rapport à la Aukey et à la Anker.

J’avoue être très partagé entre ces trois produits.

Cette RAVPower est pour moi surtout destiné aux exigeants de l’encombrement (sportif, randonneurs…) mais c’est quand même un très beau produit, surtout avec un prix d’appel à 9,99 euros.